Mon compte
    Box-office US : "Avatar" brave le froid !

    Les tempêtes de neige aux Etats-Unis n'ont pas empêché "Avatar" de démarrer fort au box-office avec 73 millions de dollars de recettes, soit le second meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de décembre. Le film événement de James Cameron cumule 232 millions de dollars à travers le monde.

    Il en aurait fallu plus pour empêcher Avatar de démarrer fort au box-office américain. Malgré les tempêtes de neige qui ont frappé le nord-est du pays ce week-end, le film événement de James Cameron rapporte 73* millions de dollars de recettes pour ses débuts outre-atlantique, dont 52* millions sur son exploitation 3D, nouveau record pour le genre devant les 35,4 de Là-haut. Il s'agit du second meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de décembre derrière Je suis une légende (77,2) et du meilleur démarrage de l'histoire pour un film au scénario original (qui n'est donc pas soit une suite, soit un remake, soit une adaptation). Pour Avatar, déjà crédité de 232 millions de dollars de recettes à travers le monde, l'avenir semble radieux avec une période des fêtes de Noël qui devrait lui être profitable. Pour rappel, Titanic, précédent film de James Cameron, avait rapporté 28,6 millions le premier week-end pour finir sa carrière au-delà des 600 millions de billets verts.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top