Mon compte
    Disney au sommet du box-office US

    Le film d'animation Disney "La Princesse et la grenouille" s'empare de la tête du box-office américain avec 25 millions de dollars de recettes. "Invictus", le nouveau film de Clin Eastwood, totalise plus de 9 millions de billets verts pour son premier week-ejnd d'exploitation.

    Pour son grand retour à l'animation traditionnelle en 2D, les studios Disney s'emparent de la tête du box-office américain. Avec 25* millions de dollars de recettes, La Princesse et la grenouille, s'il n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs des années 90, réalise tout de même le meilleur démarrage pour un film d'animation sur un mois de décembre. Et la période des fêtes de Noël devrait, sur la longueur, lui être particulièrement propice.

    Le retour de Clint Eastwood en mode mineur. Invictus, sa nouvelle réalisation, enregistre un peu plus de 9* millions de dollars de recettes. C'est un chiffre modeste, surtout avec un casting emmené par Matt Damon et Morgan Freeman et une belle distribution d'environ 2700 écrans. Pour rappel, Gran Torino, sa précédente mise en scène, avait rapporté près de 30 millions de billets verts lors de son premier week-end d'exploitation nationale. Sans doute les sujets d'Invictus, l'histoire sud-africaine et le rugby, n'ont-ils pas passionnés le public américain.

    Course aux Oscars oblige, certaines grosses pointures font l'objet de sorties limités juste avant Noël. C'est le cas d'In the Air, avec George Clooney, crédité de 2,5* millions de dollars de recettes, et de Lovely Bones, le nouveau Peter Jackson, sorti sur seulement 3 écrans et qui rapporte 116 000* billets verts.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top