Mon compte
    Le soap opera "As the World Turns" annulé

    C'est la crise dans le monde du soap opera et c'est au tour de "As the World Turns" d'en faire les frais. CBS vient d'annoncer l'annulation du soap diffusé depuis... 1956 !

    Les temps sont durs pour les soap operas. CBS vient d’annoncer la fin de As the World Turns, prévue pour 2010, après cinquante-quatre ans d'existence et plus de 13 000 épisodes. Le soap a débuté le 2 avril 1956 et est resté le plus regardé durant vingt ans. Il a vu défilés des acteurs comme Meg Ryan, Julianne Moore et Martin Sheen et a remporté plusieurs Daytime Emmys, le plus récent en 2003.

    Ces dernières années le genre a vu ses audiences baisser et ses budgets diminuer, d’où la récente bataille qui a opposé Eric Braeden et Sony sur Les Feux de l'amour. Cette crise dans le monde du soap opera a eu pour conséquence l’annulation de certains d’entre-eux. Il y a trois mois, disparaissait ainsi Haine et Passions, diffusé depuis soixante-douze ans (dont cinquante-sept à la télévision).

    Les téléspectateurs diront adieu aux habitants de Oakdale en septembre prochain, le moment où As the World Turns disparaîtra de la grille des programmes de CBS. "Nous sommes déçus et attristés par la nouvelle que le show ne sera pas renouvelé", a déclaré le producteur executif Christopher Goutman. "Ce sera certainement une perte pour nous tous et pour son fidèle public." De son côté, TeleNext Media, qui produisait également Haine et Passions, a fait savoir que la possibilité de trouver un nouvel hébergeur et de nouveaux formats innovants pour le soap serait étudiée. Qui sait après la radio et la télévision, le soap opera évoluera peut-être bientôt sur internet ? Le genre ne s’éteint peut-être pas, peut-être est-il simplement en mutation ?

    Claire Varin avec TV Guide et Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top