Mon compte
    "La Fin de la Pauvreté ?" : avant-première et débats

    On parle du sommet de Copenhague, on parle de crise financière… dans ce climat tendu où l’organisation du monde est remise en question, le cinéaste Philippe Diaz, avec son documentaire "La fin de la Pauvreté ?", ose poser la question fatidique : "Alors qu'il y a tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté ?"

    "Alors qu'il y a tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté ?" C'est à partir de cette question que Philippe Diaz, cinéaste et producteur, marque une nouvelle fois son attachement à la cause des plus démunis. Réalisateur de Refugies de la faim et du Nouvel ordre mondial (quelque part en Afrique), il signe avec La Fin de la pauvreté ? un troisième documentaire coup de poing dénonçant la responsabilité des pays riches dans l’exploitation des pays pauvres. Loin de s’arrêter aux réponses toutes faites, La Fin de la pauvreté ? aide de manière éclairée et intelligente à la compréhension des mécanismes qui pérennisent la pauvreté dans le monde. Le film sera d’ailleurs projeté au Danish Film Institut ce mercredi 9 décembre pour le Sommet de l’environnement de Copenhague.

    Avant-première et débats en France

    La version américaine de La Fin de la pauvreté ?, avec la narration de Martin Sheen, est actuellement distribuée aux Etats-Unis. Les salles obscures de l’hexagone devront quant à elle attendre le 16 décembre pour le découvrir. Ce jour, le réalisateur Philippe Diaz donne plusieurs rendez-vous :

    - à 18H : Rencontre au Cinéma Saint André des Arts à Paris pour l’ouverture des débats publics.

    - à 20H : il rejoindra Suzanne George, la présidente de l’ATTAC, au cinéma l’Elysée Lincoln pour un second débat.

    - le 17 décembre : Philippa Diaz présentera son film à Lyon

    - le 18 décembre : le cinéaste se rendra à Grenoble.

    Pour les plus impatients, une avant-première de La Fin de la pauvreté ? aura lieu lundi 14 décembre à 20H au cinéma l’Elysée Lincoln à Paris en présence Philippe Diaz, Jean-Jacques Beineix, le distributeur, Charles Berling, le narrateur du film, la présidente de ATTAC, Suzanne George, ainsi que d’autres invités.

    Pour réserver votre place : www.lafindelapauvrete.com

    Bathilde Tautou

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top