Ce lundi 23 novembre, 1,2 million des abonnés de Canal + attendaient impatiemment les débuts de Pigalle, la nuit. Pour sa première soirée, la série a réuni 18.5% des abonnés de la chaîne, réalisant la 2ème meilleure audience historique derrière Braquo pour le lancement d’une production française. Un score qui démontre que la fiction française se porte bien sur Canal +, réalisant une performance supérieure à celle de la plupart des grandes séries américaines.
"3 étoiles au camping", l’épisode de Camping Paradis avec Roland Magdane en guest-star, rassemblait plus de 7,6 millions de téléspectateurs (29% de pda), soit 1,2 million de personnes en plus par rapport au dernier épisode diffusé à la rentrée. Il s’agit de la 2ème meilleure audience de la série depuis sa mise à l'antenne en 2006.
Sur France 2, les deux nouvelles affaires de Cold Case tenaient en haleine 6,3 millions de téléspectateurs (23,1% de pda). 3 millions d’adeptes suivaient les conseils de Valérie Damidot sur M6 avec D&co, une semaine pour tout changer (11,2% de pda). Et la spéciale Vie privée, vie publique sous le signe de l’humour a attiré 2,6 millions de téléspectateurs (9,6% de pda).
En 2ème partie de soirée, Dr House a réuni en moyenne 3,5 millions de fans (30.3% de pda), soit la meilleure audience de la série depuis début septembre. Sur M6, 2,2 millions d’adeptes étaient au rendez-vous à 22h20 pour Recherche appartement ou maison (18,2% de pda). Et Mots croisés accueillait 1,5 million de fidèles à 22h10 sur France 2 (13% de pda).
Pascal Muscarnera avec Canal+, TF1, France 2, France 3 et Médiamétrie