Mon compte
    Box-office : "2012" fait le ménage

    Avec plus de 2,2 millions de spectateurs en première semaine, le film-catastrophe "2012" de Roland Emmerich ne laisse aucune chance à la concurrence. "Trésor" et "Le Concert" complètent le podium alors que "Le Petit Nicolas" franchit la barre symbolique des 5 millions d'entrées.

    Impressionnant début de carrière hexagonale pour le 2012 de Roland Emmerich. Le film-catastrophe attire 2,2 millions de spectateurs en première semaine, ce qui en fait le troisième meilleur démarrage de l'année derrière L' Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures (2,4) et Harry Potter et le Prince de sang mêlé (2,7). Pour Roland Emmerich, c'est une réussite totale, 2012 réalisant plus du double d'entrées que Le Jour d'après, son précédent film-catastrophe, qui avait attiré 1 million de spectateurs en première semaine.

    Très loin derrière 2012, on tente de limiter la casse. La comédie Trésor, film posthume de Claude Berri, enregistre près de 348 000 entrées, alors que L' Imaginarium du Docteur Parnassus réunit plus de 240 000 spectateurs. Enfin, A l'origine attire plus de 178 000 spectateurs en salles.

    A noter également que Le Petit Nicolas franchit la barre symbolique des 5 millions d'entrées. La comédie sera sacrée plus gros succès français de l'année 2009, devant Coco et ses 3 millions d'entrées.

    Le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top