La série noire continue ! Edward Woodward, l'interprète de Robert McCall dans la série des années 80 The Equalizer, est décédé ce lundi matin dans un hôpital de Cornwall, au sud-ouest de l'Angleterre. Alors âgé de 79 ans, le comédien souffrait de différents maux, dont une pneumonie qui lui aura été fatale.
Edward Woodward avait à son actif une longue carrière, marquée par quelques rôles inoubliables sur le grand écran dans Héros ou salopards ou The Wicker Man. A la télévision, il a incarné pendant 7 ans l'agent secret britannique David Callan dans la série Callan (1967-1972). Dans les années 80, il revient sous les feux des projecteurs dans la peau de Robert McCall, le héros de The Equalizer (1985-1989), un agent des services secrets américains à la retraite, qui tente de racheter ses actions passées en offrant ses services aux plus démunis face aux criminels de toutes sortes. Le comédien faisait partie en 1999 de l'équipe des Nouveaux Professionnels, aux côtés de Colin Wells et Lexa Doig. Sa dernière appartion à l'écran date d'il y a quelques mois seulement ; les téléspectateurs britanniques l'ont effectivement découvert cette année au casting du soap EastEnders. Edward Woodward sera prochainement à l'affiche d'un long métrage de Mark Collicott, A Congregation of Ghosts, dans lequel il tient le rôle d'un révérend.
Comme indiqué dans le communiqué publié par son agent, Janet Glass, son départ laisse un grand vide dans la vie de son épouse, Michele Dotrice, de ses enfants Tim, Peter, Sarah et Emily, de ses petits-enfants et de nombreux amis.
Pascal Muscarnera avec WENN