Mon compte
    Kinotayo 2009 : le Festival du film japonais

    L'association Kinotayo met à l'honneur la culture nippone en organisant le Festival du film japonais contemporain à l'Ere Numérique. Un événement durant lequel 17 films seront diffusés à Paris et dans 15 villes de province.

    Coup de projecteur sur le Pays du Soleil Levant avec Kinotayo 2009 ! Du 17 au 27 novembre, le cinéma japonais s'installe en France sous le patronage du Ministère de la Culture, de l'Ambassade du Japon et de la Mission Française pour l'Unesco. Le Festival du film japonais projetera 17 films dans toute la France. Au total, c'est une programmation sur 10 jours de près de 200 séances pour faire découvrir leur cinéma contemporain à l'ère numérique.

    Pour sa 4e édition, Kinotayo 2009 accueille donc la nouvelle génération des cinéastes japonais, avec la venue de six réalisateurs à Paris. Sous la présidence de Yoshihiro Nakamura, que le festival a récompensé l'an passé pour son film The Foreign duck, the native duck and god, deux Soleils d'or seront remis, l'un pour un réalisateur débutant, le second pour un réalisateur confirmé. Deux prix du public seront également attribués, le festival prenant ainsi en compte le nombre croissant d'amateurs de cinéma japonais. Parmi eux, un monstre sacré de la culture française : Gérard Depardieu, qui présidera d'ailleurs la cérémonie d'ouverture le 17 novembre au Fouquet's.

    Programme détaillée des séances sur le site : www.kinotayo.fr

    Bathilde Tautou

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top