Mon compte
    "Samson & Delilah" primé à Manaus

    Le 6e Amazonas Film Festival de Manaus au Brésil a rendu son palmarès ce jeudi 12 novembre au soir. And the winners are...

    La moisson de prix se poursuit pour Samson & Delilah. Lauréat de la Caméra d'Or à Cannes en mai dernier, et récemment du Grand Prix du Festival des Antipodes de Saint-Tropez, le film de Warwick Thornton a désormais conquis le public brésilien et le jury du 6e Amazonas Film Festival de Manaus, jeune manifestation internationale qui mêle cinéma et écologie.

    Présidé par John McTiernan (Predator, Piège de cristal, Le 13e Guerrier), le jury Fiction a donc décerné son Grand Prix à ce drame australien attendu le 25 novembre sur nos écrans. Egalement au palmarès : Whisper with the Wind de Shahram Alidi (Prix du Jury) et La Route de John Hillcoat (Prix du Public). A notre qu'un film français éteit présenté en compétition : Orpailleur de Marc Barrat, premier film guyanais de l'histoire centré sur les problème de la prospection illégale d'or dans la forêt amazonienne.

    Du côté des documentaires, le jury de Stefanie Powers (LA Jennifer Hart de Pour l'amour du risque, également très impliquée dans la défense de la nature) a notamment salué deux films français : Wild Opera de Laurent Frapat qui mêle musique classique et prises de vues des migrations de gnous et de zèbres (Grand Prix), et le très émouvant Green de Patrick Rouxel, réalisateur-citoyen qui rend compte de la déforestation en Indonésie à travers les yeux d'une femelle orang-outan (Prix du Jury). Pour découvrir gratuitement son film et vous mobiliser : www.greenthefilm.com.

    Prochainement sur AlloCiné : des images et interviews exclusives de l'Amazonas Film Festival (John McTiernan, Hugh Hudson, Rob Stewart, Patrick Rouxel...)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top