Avec plus de 835 000 entrées, Michael Jackson's This Is It, le film qui met en lumières les dernières répétitions du roi de la pop, confirme la popularité de l'artiste. Le film réalise la meilleure moyenne par copie de la semaine.
Après quatre semaines au sommet du box-office, Le Petit Nicolas cède sa place de leader à Michael Jackson, mais de très peu. Avec encore plus de 800 000 entrées, le film voit sa fréquentation augmenter de 8% en cinquième semaine (!) et cumule désormais plus de 4,3 millions de spectateurs. Un véritable carton.
Grosse sortie de la semaine, le Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet souffre du phénomène Michael Jackson. Le film enregistre près de 620 000 entrées : c'est largement moins bien que les deux précédents opus du cinéaste, Un Long Dimanche De Fiancailles et Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, qui avaient respectivement attiré 1,61 et 1,18 millions de spectateurs.
A noter enfin les 508 000 entrées du thriller de science-fiction Clones et les 216 000 spectateurs de Cinéman, bien loin des 1,15 millions d'entrées de Podium, le précédent film de Yann Moix.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com