Audiences du Jeudi 29 Octobre 2009
20h | Chaîne | Téléspectateurs (en millions) | |
---|---|---|---|
1. | Baseball World Series | FOX | 14,8 |
2. | Survivor | CBS | 12,5 |
3. | FlashForward | ABC | 9 |
4. | Community / Parks & Recreation | NBC | 5,5 / 5 |
5. | The Vampire Diaries | CW | 4,2 |
La première soirée des Sweeps (période où les audiences sont scrutées par les annonceurs pour fixer les prix des spots publicitaires) est marquée par la seconde soirée Baseball sur la FOX qui fait un carton et donne du fil à retordre à ABC. Ainsi, FlashForward chute après la hausse de la semaine dernière. En revanche, malgré leurs piètres performances, les sitcoms de NBC sont en légère hausse. Community en particulier gagne 500 000 téléspectateurs. Mais le record, c'est de la soirée, c'est The Vampire Diaries qui le marque ! La série réalise sa meilleure audience depuis son pilote, preuve qu'elle plaît vraiment au public de la CW.
21h | Chaîne | Téléspectateurs (en millions) | |
---|---|---|---|
1. | Baseball World Series | FOX | 17,1 |
2. | Les Experts | CBS | 14,9 |
3. | Grey's Anatomy | ABC | 13,4 |
4. | The Office / 30 Rock | NBC | 8,1 / 6 |
5. | Supernatural | CW | 2,9 |
Le massacre du Baseball touche également Grey's Anatomy qui perd plus d'1.2 millions de fidèles en une semaine. Les Experts, moins performants sur les 18/49 ans, résistent sur le public global. The Office est toujours en bonne forme, contrairement à 30 Rock qui perd à retrouver ses fans cette année. Mais elle a connu pire alors... Supernatural remonte légèrement mais son score est loin d'être aussi bon que celui de The Vampire Diaries qui la précède.
22h | Chaîne | Téléspectateurs (en millions) | ||
---|---|---|---|---|
1. | Baseball World Series | FOX | 17 | |
2. | The Mentalist | CBS | 14,9 | |
3. | Private Practice | ABC | 9,2 | |
4. | The Jay Leno Show | NBC | 4,4 | |
The Mentalist parvient à retenir 100% du public des Experts mais fait un meilleur taux sur les 18/49 ans. Ne faudrait-il pas inverser les deux programmes ? Mauvaise nouvelle pour Addison puisque Private Practice baisse elle-aussi sur ABC. Avec 9.2 millions de téléspectateurs, elle réalise son plus mauvais score de la saison.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research