Aux Etats-Unis, bien plus qu'en France, les enregistrements et visionnages en différé se sont multipliés ces dernières années. Si les chiffres qui comptabilisent audience brute + enregistrements n'intéressent pas tellement les publicitaires, ils intéressent les chaînes puisqu'ils pointent d'éventuels mauvais choix de cases horaires. Voici, chaîne par chaîne, le classement des séries les plus enregistrées sur la première semaine de rentrée :
ABC :
C'est Grey's Anatomy qui domine le classement avec un total de 3 millions d'enregistrements pour son Season Premiere, autrement dit, il a été suivi par plus de 20 millions de téléspectateurs en moyenne. En seconde position, c'est la nouveauté FlashForward qui se distingue avec 2 millions d'enregistrements et en troisième position, il s'agit de Desperate Housewives avec 1.7 millions. En bas du classement, on retrouve Brothers & Sisters qui s'en sort avec 1 million d'enregistrements, derrière les nouvelles sitcoms et Castle.
CBS :
A égalité avec Grey's Anatomy, The Mentalist totalise 3 millions d'enregistrements tandis que Les Experts en sont à 2.2 millions et NCIS à 2 millions. C'est un vrai exploit pour cette dernière puisque l'audience brute était déjà de plus de 20 millions de téléspectateurs ! Parmi les séries les moins enregistrées de la semaine, on retrouve How I Met Your Mother et Médium qui obtiennent environ 1 million d'enregistrements pour leurs Season Premiere respectifs.
NBC :
La chaîne dont les audiences sont déclinantes ne brillent pas non plus dans les enregistrements. Preuve qu'elle manque sérieusement de séries phares... The Office et Heroes dépassent de peu les 1.5 millions d'enregistrements tansdis que Community atteint tout juste le million.
FOX :
Si la nouvelle sitcom Brothers réussit l'exploit d'être la série la moins enregistrée tous networks confondus, le Dr House s'en sort très bien avec 2.9 millions d'enregistrements. Fringe arrive pas loin derrière avec un chiffre tout rond de 2 millions. En fin de classement, Dollhouse enregistre un score de 900 000, qui n'est pas très bon vu son audience brute déjà bien maigre (moins de 2.5 millions). Le problème ne vient donc pas seulement de la case horaire mais surtout de la série elle-même.
The CW :
La petite chaîne qui ne monte pas place son Smallville en première position avec 800 000 enregistrements, puis viennent The Vampire Diaries et Gossip Girl avec des scores similaires. Melrose Place est à la traîne avec seulement 500 000 enregistrements. The Beautiful Life, annulée depuis, n'en comptabilisait que 200 000.
Jean-Maxime Renault avec The Live Feed