A RETENIR
Vince Vaughn roi du box-office américain. Avec sa nouvelle comédie, Thérapie de couples, l'acteur américain confirme son énorme popularité auprès du public d'outre-atlantique : le film était, certes, la seule grosse sortie du week-end, mais rapporte tout de même 35,4* millions de dollars de recettes pour son premier week-end. C'est une performance dans les mêmes eaux que les précédents cartons du comédien : 39,1 millions pour La Rupture, 33,9 pour Serial noceurs ou encore 31 pour Tout... sauf en famille.
A noter l'excellente continuation du film fantastique Paranormal Activity, dont le gros buzz semble être suivi d'une belle poussée en salles. Après un démarrage convaincant en sortie limitée, il pointe au cinquième rang en enregistrant 7* millions de dollars de recettes sur... 160 copies ! Au total, Paranormal Activity cumule 8,2 millions de billets verts.
Parmi les films en continuation, Bienvenue à Zombieland et Tempête de boulettes géantes limitent bien la casse en complétant le podium. Ils totalisent respectivement 47,8* et 96,2* millions de dollars de recettes, l'un en deuxième semaine, l'autre en quatrième.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.