Mon compte
    "Les Feux de l'amour" : Victor sur le départ ?

    Suite à un désaccord financier avec Sony, Eric Braeden alias Victor Newman pourrait bien quitter "Les Feux de l'amour"...

    Le contrat de Eric Braeden dans Les Feux de l'amour n'expire normalement pas avant novembre 2010, mais Sony a profité d'une clause standard pour les soap operas, permettant la renégociation de salaire toutes les 26 semaines, pour revoir ses émoluments à la baisse. Braeden a alors claqué la porte. Cette mésaventure était déjà arrivée à sa partenaire Melody Thomas Scott cette année : Nikki, son personnage, avait disparu de l'écran durant deux mois... avant de revenir.

    Alors que Braeden a tourné le 23 septembre, ce qui pourrait être sa dernière scène, la chaîne CBS et Sony déclinent tout commentaire. De son côté, l'acteur explique dans une interview donnée à TV Guide : "Ce n'est pas encore définif mais je pense sérieusement à d'autres options de carrière. Comme vous le savez, j'ai fait des films, des téléfilms et du théâtre avant d'arriver sur Les Feux de l'amour." S'étant senti insulté par la manière dont Sony a procédé, Braeden ajoute : "Je ressens une grande loyauté envers le personnage et le programme mais cette loyauté n'est pas réciproque." Et selon lui, l'évolution de son personnage, ces dernières semaines (son implication dans la mort d'un des personnages et toujours plus de manipulations), a des airs de préméditation. "Ils voulaient que Victor ait l'air tellement mauvais auprès du public, qu'il se dise "Laissez-le mourir"." Son dernier épisode - dont l'issue reste ouverte - sera diffusé sur CBS le 2 novembre prochain.

    Ce qui apparaît comme un séisme sur Les Feux de l'amour, tant Eric Braeden est populaire aux Etats-Unis, pourrait en être un chez nous aussi. Mais pour la réplique, il faudra attendre trois ou quatre ans. Et d'ici là, Victor aura peut-être repris le contrôle de Genoa City.

    Claire Varin avec TV Guide

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top