Profitant des scores moyens du téléfilm de TF1 L'évasion (5,4 millions pour 21.6% de pda), Cold Case réalise une belle performance en primetime. En tête des audiences de cette 1ère partie de soirée, les deux épisodes ont été suivis en moyenne par 6 millions de fans (23.1% de pda). "La musique du diable", l'épisode inédit proposé à 20h35, a attiré 6,3 millions de téléspectateurs (24% de pda). "Ophélie", à 21h20, troublait encore 5,6 millions d'adeptes (22.2% de pda). Depuis son retour sur France 2 début septembre, Cold Case réalise en moyenne 22.6% de pda (5,8 millions de téléspectateurs).
A la 3ème place, Un dîner vraiment parfait : le combat des régions a réuni à 20h40 quelques 3,9 millions de supporters (16% de pda). Enfin, le jeu de Julien Lepers Questions pour un champion arrivait 4ème avec 2,5 millions de personnes (9.8% de pda).
En 2ème partie de soirée, Un dîner vraiment parfait : le combat des régions sur M6 prenait la tête des audiences avec 3,4 millions d'adeptes (28% de pda). Les rediffusions de Dr House sur TF1 rassemblaient respectivement 2,9 et 2,5 millions de téléspectateurs (soit 19.4% et 25.5% de pda).
A noter que W9 lançait avec succès ce lundi à 20h35 son télé-crochet X-Factor. La nouvelle émission présentée par Alexandre Devoise, a attiré 600 000 téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience nationale de 2.3% auprès des 4 ans et plus.
Pascal Muscarnera avec France 2, France 3, M6, W9, TF1 et Médiamétrie