Mon compte
    L'enquête Sexe, Média et Société livre ses chiffres

    Cet été, l'institut de sondages Ifop a mené, pour le compte de la société Marc Dorcel, une enquête baptisée "Sexe, Média et Société" sur les usages et modes de consommation en matière de pornographie. Une première en la matière ! En voici les résultats...

    La pornographie serait devenue un genre si banalisé qu'elle ferait aujourd'hui partie intégrante de la vie quotidienne des Français... Elle apparaîtrait même comme un stimulant pour le couple, y compris pour la gente féminine... Son public ne serait plus exclusivement masculin et tendrait à une plus grande mixité... Un constat qui pourrait surprendre certains, mais qui se trouverait corroboré par les chiffres d'une enquête, "Sexe, Média et Société", menée par l'institut de sondage Ifop pour le compte de la société productrice de films pour adultes Marc Dorcel. Réalisée à l'aide de questionnaires administrés via internet et sur un échantillon de 1016 personnes, cette étude avait pour objectif de tordre le cou à quelques idées reçues en faisant la lumière sur les modes de consommation et pratiques des Français en matière de pornographie.

    Une consommation plus élevée chez les couples...

    Ainsi, il apparaîtrait que la quasi-totalité des personnes interrogées (89%) aurait déjà visionné un film X, plus de 8 femmes sur 10 (83%) reconnaissant en avoir déjà vu un, en tout ou partie, que cette consommation occasionnelle serait plus élevée chez les personnes en couple (48%) que chez les célibataires (45%) ou encore que les sites internet gratuits (45%) constitueraient désormais le principal moyen d'accès à ces films. Il serait également reconnu que leur visionnage susciterait du désir au sein du couple (37%), libérerait la parole sur le sexe et nourrirait les fantasmes (34%). Enfin, détail amusant : parmi les principaux critères de satisfaction d'un film X, les femmes attacheraient plus d'importance au scénario (55%), tandis que les hommes seraient plus soucieux du nombre de scènes X ou de la lingerie.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Hot d'Or sont de retour !
    Commentaires
    Back to Top