Mardi 9 septembre 2009 en résumé...
|
Le network CW a donné ce mardi 8 septembre le coup d'envoi de la rentrée US avec les premières nouveautés. Début en douceur avec la nouvelle saison de 90210, suivie de Melrose Place. Le Season Premiere de 90210 a attiré 2,6 millions de téléspectateurs à 20h00. Pour comparaison, à la même période l'année dernière, le premier épisode du show avait été suivi par près de 5 millions de personnes... pour achever la saison à 2 millions de fidèles. Si ce retour demeure honorable pour les gosses de riches de Beverly Hills, celui de Melrose Place est plus décevant. En dépit d'un buzz énorme, le remake de la série des années 90 n'a réuni que 2,3 millions de téléspectateurs à 21h00. Le show n'a pas su profiter du lead-in généré par 90210, perdant en cours de route une partie du public. Un démarrage d'autant plus décevant que les autres networks n'ont pas encore lancé leurs poids lourds ! La nouvelle petite dernière de la CW parviendra à gagner quelques téléspectateurs au cours des semaines à venir ? Affaire à suivre !
Pascal Muscarnera avec Nielsen Media Research