Marc Cherry serait-il obsédé par la crise ? La saison passée, le créateur des Desperate Housewives en parlait via les problèmes financiers de la famille Scavo. Aujourd'hui, le voilà au sommet d'une entreprise pour le moins étrange... ABC vient en effet de l'engager à produire une série de huit publicités de 35 secondes chacune, destinées à promouvoir la marque Sprint ! Ces spots seront diffusés à la manière d'un soap opera, une fois par semaine et ce, dès le 27 septembre, date du Season Premiere de la sixième saison de Desperate Housewives. "Elles ressembleront un peu aux vieilles pub de la marque Taster, mais nous y avons ajouté de l'humour noir, des meurtres, de l'adultère et de la trahison", indique Marc Cherry.
Totalement inspirés de l'univers de Desperate Housewives, ces spots tourneront autour d'un couple pris dans un "triangle amoureux meurtrier", couple interprété par Rebecca Staab et David Chisum (On ne vit qu'une fois). Les 8 publicités ont été écrites par les scénaristes de la série, tournées sur ses plateaux par son équipe ! Aucun acteur de la série n'y apparaîtra mais Marc Cherry est un petit malin... Il a trouvé une astuce pour relier cette opération marketing à sa série : les deux vedettes des spots seront également des figurants qui apparaîtront ici et là dans la sixième saison de Desperate ! On a hâte...
Raphaëlle Raux-Moreau avec EW!