Mon compte
    Le retour des jeunes au cinéma...

    Une étude réalisée par Médiamétrie a dévoilé qu'au cours du 1er semestre 2009, les spectateurs de moins de 25 ans, notamment les 15-24 ans, ont plus été au cinéma que l'an passé.

    Selon les résultats de l'étude "75 000 Cinéma", réalisée par Médiamétrie, les jeunes ont été plus souvent au cinéma lors du 1er semestre 2009, que lors du 1er semestre 2008. Selon Médiamétrie les 15-24 ans représentent plus d'un spectateur sur quatre (26,8%), soit une augmentation de 17,5% par rapport au 1er semestre 2008. La part des 6-14 ans progresse quant à elle de 2,7% par rapport à l'année précédente. Une évolution dûe notamment à la programmation des films au 1er semestre 2009. En effet, selon l'Observatoire du Public des films de Médiamétrie, ce semestre a été marqué par les succès de films déstinés aux 15-24 ans, voire 6-14 ans. Ainsi, le film LOL - Laughing Out Loud de Lisa Azuelos s'est placé en tête avec 3,6 millions d'entrées, en troisième position, Coco, de et avec Gad Elmaleh, a enregistré 3 millions d'entrées, Volt, star malgré lui, à la quatrième place du box-office, à quant à lui totalisé 3 millions d'entrées et Twilight - Chapitre 1 : fascination, avec 2,8 millions de spectateurs se place en 5ème position.

    Moins de films ciblés "50 ans et plus"

    Parmi les 10 films ayant comptabilisé le plus d'entrées en salle, seul Gran Torino (qui se place à la 2ème place, avec 3,4 millions d'entrées) présente un public marqué "50 ans et plus" alors qu'en 2008, plus de films avaient attirés un public plus sénior que la moyenne : Enfin veuve, Paris et Bienvenue chez les Ch'tis. Il est probable que cette augmentation se confirme lors du second semestre 2009 puisque des films destinés aux 6-14 ans et aux 15-24 ans, sortiront prochainement.

    Laëtitia Forhan avec Mediamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top