Mon compte
    Décès d'un des "Musclés"

    René Morizur, qui incarnait le personnage de René dans "Salut les Musclés", est décédé d'une rupture d'anévrisme. Celui qui a consacré sa vie au saxophone avait 65 ans.

    Ce mercredi 26 août 2009, le musicien et comédien René Morizur est décédé d'une rupture d'anévrisme, dans le Var, après plusieurs jours d'hospitalisation. Saxophoniste de talent, il est surtout célèbre pour avoir appartenu au groupe Les Musclés. Il avait 65 ans.

    La célébrité "musclée"

    Formé en 1987 sous l'initiative d'AB Productions, le groupe "Les Musclés" et ses cinq membres - Framboisier, Minet, Rémy, Eric et René - était le groupe "officiel" de Dorothée. Tous les mercredis après-midi, le groupe apparaissait ainsi dans son émission culte, Le Club Dorothée. En marge de l'émission, "Les Musclés" deviendront les auteurs de tubes, tels que La Fête au Village (1989) ou encore La Merguez Party (1990). C'est en 1989 qu'AB décide de leur consacrer une sitcom, Salut les Musclés, qui sera diffusée sur TF1 jusqu'en 1994. Un an après l'arrêt de la série, AB lance son spin-off, La Croisière foll'amour, qui ne connaîtra pas le même succès et ne durera que deux ans. Après l'aventure Dorothée, "Les Musclés" sont tous plus ou moins tombés dans l'oubli. En 2007, ils ont tenté un retour au moment des élections présidentielles en lançant la chanson Nicolas et Ségolène. En vain...

    Le saxo comme vraie passion

    Souvent critiqués pour leur jeu d'acteurs et leurs chansons simplettes, chaque membre des "Musclés" était pourtant musicien de formation. René Morizur a ainsi été le saxophoniste de Gene Vincent, Sylvie Vartan, Michel Sardou, Sheila ou encore Johnny Hallyday. Il a également joué du sax dans plusieurs albums de Bill Deraime, le célèbre bluesman français et appartenu au Alan Jack Group, un groupe de rythm and blues.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec bernardminet.com et Le Figaro

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top