Les dirigeants de HBO doivent avoir le sourire. Ils ont enfin trouvé une série qui cartonnent, comme à la grande époque ! True Blood ne cesse d'attirer de nouveaux fans. La preuve : le 10ème épisode de la saison 2 a signé le record absolu de la série depuis sa création. 5.33 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous de Jason et Sookie, soit quasiment 1 million de plus que pour l'épisode précédent ! La saison 2 s'achèvera le 13 Septembre. Nouveau record en vue ?
Le succès de True Blood profite également aux deux comédies de HBO. Hung continue son joli petit bonhomme de chemin avec 3.3 millions de fans, et Entourage n'est pas loin derrière avec 3.2 millions d'accros. De bon augure pour l'arrivée prochaine de Bored To Death sur la chaîne...
"Make It Or Break It", "Royal Pains", "Monk", "Mad Men"...
Dans un tout autre genre, Make it or Break it sur ABC Family s'en sort très bien. Son Summer Season Finale a réuni 2.4 millions de téléspectateurs, ce qui lui permet d'obtenir des épisodes supplémentaires. C'est la seule nouveauté que la chaîne ait réussi à imposer cet été puisque 10 Things I Hate About You a beaucoup de mal à s'en sortir.
Sur USA Network, le succès surprise de l'été, Royal Pains, se poursuit sur de jolis scores même si elle est en baisse depuis le départ de son lead-in Burn Notice. L'avant-dernier épisode de la saison a séduit 5.32 millions de téléspectateurs. Toujours sur USA, Monk et Enquêteur malgré lui n'ont pas à rougir de leurs performances avec respectivement 5.16 et 3.87 millions de fidèles. Elles ont quand même connu mieux...
Du coté de AMC, on applaudit les Mad Men qui ont vu leur côte de popularité monter en flêche. Après un Season Premiere record de 2.77 millions, la série perd tout de même 800 000 téléspectateurs pour le deuxième épisode.
Enfin, SyFy est ravie des scores de Warehouse 13 ! Elle a de quoi : il s'agit tout simplement de la série originale la plus regardée de son histoire ! En 17 ans d'existence, aucune de ses séries n'avait réalisé d'aussi bons scores. Le 5ème épisode a ainsi attiré pas moins de 4.3 millions de curieux. Une saison 2 a d'ores et déjà été commandée. Logique.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research