Sur M6, Eternelle s'achevait donc avec ses deux derniers épisodes. Les séries américaines n'ont qu'à bien se tenir, puisque Claire Keim et Guillaume Cramoisan, sous la direction de Didier Delaître, ont su toucher le public français. A 20h40, 2.3 millions de téléspectateurs (13.4% de pda) ont suivi l'"Episode 5", puis à 21h35 la saga s'achevait avec son "Episode 6" en réunissant 2.5 millions de téléspectateurs (15.3% de pda). Bien entendu, cela ne rivalise pas avec les scores que peut faire TF1 et ses séries phares américaines... mais comparons ce qui est comparable ! On peut alors noter que l'on est très proche des audiences en millions de téléspectateurs enregistrées mercredi pour Desperate Housewives (qui passait au même créneau horaire et sur la même chaîne). Eternelle surpasse même la part d'audience qu'avait fait la série américaine () !
De plus, pour ce qui est de l'ensemble de la saga et donc des trois soirées de diffusion, M6 se place en deuxième position pour les 4 ans et plus. En moyenne, la série a rassemblé 2.9 millions de téléspectateurs (15.9% de pda). La chaîne obtient également la place de leader auprès des ménagères de moins de 50 ans !
Il n'y a pas que M6 qui a fait son bilan, TF1 a également fait le point après la fin de sa série évènement de l'été Fringe. Après son grand final qui a rassemblé pour le premier épisode plus de 4.2 millions de téléspectateurs et a frôlé les 50% de part d'audience pour son dernier épisode, la quatrième série de J.J. Abrams a réuni en moyenne sur l'ensemble de sa diffusion 2 791 000 fans, soit 36.6% de pda ! Et on attend avec impatience de savoir si la cinquième saison de Lost sera accueillie de la même manière !
Céline Chahinian avec TF1, M6 et Médiamétrie