Mon compte
    "V" : dans les coulisses de l'invasion...

    "V" nouvelle génération est l'une des séries les plus attendues de l'année : Elizabeth Mitchell et ses créateurs vous la présente. Attention, l'invasion est prévue pour le 3 Novembre 2009 !

    Pour en revenir à "V", une question pour vous Morena. Pouvez-vous nous parler de votre personnage ? Qu'est-ce que ça fait de jouer une alien et pas n'importe laquelle en plus ?

    Morena Baccarin : Mon personnage est une sorte de nouvelle Diana. Autant dire que la pression a été grande pour moi dès le départ ! J'ai fait quelques recherches sur internet sur les aliens mais je n'ai pas trouvé grand chose (rires)... Alors j'ai fais de mon mieux pour être crédible dans ce rôle. C'est un personnage très complexe car c'est le premier visage alien que les humains découvrent. Elle se doit de ne pas les effrayer, de paraître joviale, de plaire à tous les gens de n'importe quelle nationalité alors que ses intentions sont évidemment mauvaises. On peut la comparer à une politicienne quelque part. Elle doit dire ce que les gens veulent entendre sachant très bien qu'elle ment.

    Allez-vous manger des rats vous aussi ?

    Morena Baccarin : Les gars, dites-moi que non !?

    Jeffrey Bell : Quand on demande aux gens ce qu'ils ont préféré dans la série originale, ils mentionnent systématiquement, entre autres choses, ces fameux repas des aliens. Nous serions stupides de ne pas en faire mention dans la nouvelle version, ne serait-ce que sous forme de clin d'oeil.

    Quant à votre personnage de journaliste Scott, il donne le sentiment, peut-être à tort, qu'il est prêt à basculer du coté obscure de la force car ce qui l'intéresse, c'est la gloire. Comment le voyez-vous ?

    Scott Wolf : Je le vois comme un journaliste très compétent mais très ambitieux aussi. Jusqu'ici, il n'a pas eu la chance d'aller aussi loin qu'il le souhaiterait. Il y a donc clairement une opportunité qui se créé là pour lui. La série explore le thème de l'opposition entre l'intégrité et l'ambition. Reste à savoir de quel coté il va préférer se ranger...

    Scott Peters : De fait, notre version est plus tournée vers les personnages en eux-même. Qu'ils soient adolescents, agents du FBI, parents, prêtres, ou que sais-je encore, ils ont tous une réaction différente vis à vis de cette nouvelle menace. C'est ce qui est le plus intéressant au niveau des intrigues, à mon sens.

    Les motivations des aliens seront-elles les mêmes que dans l'original (pomper la terre de toute son eau potable) ?

    Jeffrey Bell : Ca ne sera pas la même chose non. Nous n'avons pas envie de refaire la même chose. Ca manquerait de surprise.

    Avez-vous l'intention de faire appel à certains acteurs de la série originale ?

    Scott Peters : C'est quelque chose que nous envisageons fortement. Pour le moment, ce n'est pas notre priorité. Nous préférons nous concentrer sur l'écriture des premiers épisodes. Mais plus tard, nous nous y attélerons, soyez-en sûrs. En revanche, si cela se fait, ils n'auront plus les mêmes rôles, de façon, là encore, à garder un effet de surprise.

    Avez-vous défini un plan pour la série sur le long terme ?

    Jeffrey Bell : Nous savons d'ores et déjà tout ce qui va se passer dans la première saison, notamment dans quel camp chacun des personnages va se retrouver à la fin. Nous avons déjà réfléchi au grand arc de la deuxième saison, qui sera très différent, mais ce qui nous importe le plus, c'est que les personnages restent dans leur quotidien. Ils ne vont donc chercher à constituer une armée et fuir. Et puis nous savons dans les grandes lignes comment la série va se terminer, que ce soit dans trois, cinq ou dix ans !

    On parle beaucoup du post-11 Septembre mais parlons un peu du post-Lost. C'est aussi dans ce contexte que la série va exister...

    Jeffrey Bell : Cela nous ajoute une certaine pression, il faut bien l'avouer. Aujourd'hui, les fans de ce type de séries vont très loin : ils font des captures d'écran pour repérer certains détails, ils re-re-regardent les épisodes pour y découvrir un sens caché... Nous allons donc devoir contenter ce public-là, en plus du public de base qui souhaite simplement se divertir face à une série pas trop complexe.

    Concernant les effets-spéciaux, ils sont impressionnants dans le pilote. Aurez-vous le budget suffisant pour proposer cela chaque semaine ?

    Scott Peters : Nous l'avons ! Pour le vaisseau des visiteurs, nous allons essentiellement travailler sur fond vert, ce qui va permettre ensuite de travailler sur ordinateur tout l'intérieur et le faire évoluer constamment. Cela nous offre des possibilités infinies. Mais les effets-spéciaux, c'est un peu la cerise sur le gâteau. L'essentiel de la série se situe au niveau des personnages.

    Jeffrey Bell: Vous verrez des vaisseaux dans chaque épisode ! Promis.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier le 8 août 2009 lors du Television Critics Association Press Tour

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top