Le grand feuilleton T.R. Knight touche à sa fin après plusieurs mois de rumeurs et de polémiques. L'acteur a choisi de s'exprimer dans l'hebdomadaire américain Entertainment Weekly sur les raisons de son départ de Grey's Anatomy.
Il l'avait déjà dit et il l'a répété, preuve à l'appui : il souffrait de l'absence flagrante de son personnage à l'écran en début de saison 5. Dans les neuf premiers épisodes, il n'est apparu au total que pendant 48 minutes contre, par exemple, 114 minutes pour Sandra Oh. Il a alors senti qu'il était temps que George O'Malley s'en aille, que tout avait été dit sur lui. Le plan de Shonda Rhimes, la productrice, le concernant ? Il n'en avait pas idée. Il n'y avait plus aucune communication entre eux. De plus, il a déclaré : "Mon expérience lors de ces cinq saisons m'a prouvé que je ne pouvais pas me fier aux réponses que la production me donnait lorsque je posais des questions sur mon personnage". Il a alors décidé de partir mais son contrat l'en empêchait, à moins de trouver un accord avec la production et la chaîne. Katherine Heigl, sa meilleure amie à l'écran et dans la vie, l'a supporté dans sa décision même si, au départ, ce n'était pas la meilleure solution à ses yeux.
Sur la fameuse "affaire Isaiah Washington", il a simplement tenu à indiquer que Shonda Rhimes a fait partie des quelques personnes qui lui ont déconseillé de faire son coming-out. Elle assure au contraire que c'est totalement faux : "Je lui ai dis que nous le supporterions dans sa décision de révéler son homosexualité et que c'était une bonne chose pour lui". Qui dit la vérité ? Par ailleurs, T.R. Knight a précisé qu'il avait bien conscience de ce qu'il faisait et qu'il ne regretterait pas son choix :"Je sais que d'un point extérieur, je peux donner l'impression d'être un acteur pourri-gâté qui ne se rend pas compte de sa chance. Beaucoup de gens aimeraient être à ma place mais ce qui compte pour moi avant tout, c'est de prendre du plaisir à travailler et ce n'était plus le cas".
Jean-Maxime Renault avec EW