Mon compte
    Un démon sur AlloCiné !

    Après avoir joué l'un des démons emblématiques de "Supernatural", Nicki Aycox se met aujourd'hui dans la peau d'une flic très spéciale à l'occasion de "Dark Blue", nouvelle série policière qui vient de démarrer aux Etats-Unis...

    AlloCiné Séries : Qu'est-ce que vous pouvez-nous dire sur votre personnage dans "Dark Blue" ?

    Nicki Lynn Aycox : C'est la petite nouvelle. Elle est amenée au sein de l'équipe par Carter [le chef joué par Dylan McDermott]. C'est lui qui décide tout seul de l'intégrer dans l'équipe, alors les autres membres (joués par Omari Hardwick et Logan Marshall-Green] ont un peu de mal à l'accepter. Si Carter la veut dans l'équipe, c'est parce qu'elle est incroyablement douée pour mentir... Elle a un passé plutôt louche qu'elle tente désespérement de dissimuler, à tel point qu'elle s'est inventée différentes vies. Mentir pour survivre est justement ce qui lui offre le talent pour faire partie de cette équipe.

    Jouer un démon dans "Supernatural", cela a été une bonne préparation pour jouer ce rôle ?

    (Rires) Oui. J'ai beaucoup appris en jouant Meg. J'utilise beaucoup de ce que j'ai appris grâce à Supernatural dans Dark Blue. D'une part, jouer un démon, c'est plonger dans une histoire et un personnage extravagants. Et en ce sens, c'est un peu la même chose [avec Dark Blue] puisqu'on endosse différentes identités à chaque épisode et certaines sont vraiment extravagantes. D'autre part, garder une forme physique et conserver un état d'esprit fort, c'est aussi quelque chose que Meg à apporté à ce nouveau personnage.

    Est-ce que Jaimie est également très forte physiquement ?

    Oui. C'est pour ça que je pense que Meg a été une très bonne transition pour m'amener vers Jaimie Allen. J'utilise beaucoup d'armes, je conduis beaucoup, je fais des queues de poisson aux autres voitures, des embardées dans les rues et je cours... Je pense que la seule différence avec Supernatural, c'est que toute cette action est placée dans un contexte plus réaliste. Mais, donner un coup de poing et apprendre à le faire correctement, c'était quelque chose que j'avais déjà acquis grâce à Supernatural.

    Eric Kripke, le créateur de "Supernatural", a déclaré que Meg reviendrait cette saison. Vous ont-ils contactée à ce sujet – Et est-ce que cette éventualité est même envisageable, vu la manière dont Meg est morte ?

    Je suis [engagée] sur Dark Blue depuis l'année dernière [au moment du tournage du pilote]. Je pense que ramener Meg est une idée qui a germé dans la tête d'Eric Kripke après que j'ai déjà rejoint ce nouveau show. Kim Manners est vraiment la personne qui a créé le personnage de Meg et malheureusement, il est décédé, paix à son âme... Désormais, je pense que Meg est un personnage libre d'être joué par d'autres...

    Est-ce difficile de jouer l'agressivité physique ?

    Avec mon passif dans Supernatural et aujourd'hui avec Dark Blue, j'ai l'impression que c'est désormais quelque chose de très facile pour moi. J'ai appris comment jouer ce genre de scènes et aussi à ne pas m'inquiéter d'être hors de contrôle ou de blesser quelqu'un. J'ai appris à me faire confiance à ce sujet, à y aller sans peur. A de nombreuses reprises, j'aime le fait de savoir que la personne en face [le personnage] est malmené physiquement pour une raison. D'autres fois, c'est un criminel, ma vie est en danger et il faut absolument le neutraliser. La plupart du temps, je rentre simplement sur scène avec le coordinateur des cascades et je lui dis : "Ok, alors, dis-moi à quoi ça doit ressembler, où seront les caméras et je balance mes coups de poids et je défonce mes portes." Vous prendriez du bon temps à me voir défoncer des portes (rires).

    Vous avez une bonne forme physique, mais avez-vous dû faire d'autres efforts pour être crédible dans la peau d'un officier de la police de Los Angeles ?

    Mon activité sportive normale est assez intense. Je cours religieusemenent et je soulève des poids. Je fais de la randonnée le week-end et aussi du vélo. J'ai déjà fait un camp d'entraînement. Pour Dark Blue, j'ai travaillé avec des flics sur des entraînements tactiques et de manoeuvre, pour rafraîchir mes connaissances et pour mieux me familiariser avec les armes et les procédures policières. Dans un épisode, on devait entrer par effraction dans une pièce. C'est un peu un exercice physique en soi...

    Est-ce que vous devez faire tout ce que les hommes de votre équipe font... mais avec en plus des talons hauts ?

    Non, on n'a pas voulu tomber dans le coup de la fliquette en talons. Bien évidemment, il y a des missions pour lesquelles je suis sous couverture, alors je dois m'habiller en conséquence et cela peut inclure des talons et une robe, mais la plupart du temps, tout doit être très simple – les cheveux dégagés du visage par exemple. Les flics n'ont pas le temps de mettre leur cheveux sur le côté pour pouvoir tirer comme il se doit sur quelqu'un. Alors, la plupart du temps, j'ai les cheveux en arrière, et je suis en jeans et bottes. C'est beaucoup plus réaliste.

    Est-ce qu'il existe des différences entre travailler pour une série du câble et une série diffusée sur un network ?

    Je trouve que TNT nous a offert beaucoup de sa confiance mais aussi de la place. Ils nous soutiennent, ils sont derrière nous à 100% et on le ressent tous les jours sur le plateau. Ils nous ont vraiment laissé mettre de notre créativité dans les personnages et lorsque c'est un peu trop, ils n'hésitent pas à nous le dire. Mais, ils nous encouragent totalement à aller aussi loin qu'on le désire et ensuite, ils décident s'ils gardent et choisissent ce qui leur semble le mieux. C'est donnant donnant. Tu n'as pas le sentiment d'avoir fait mal fait alors que tu essayais simplement de tenter quelque chose, et ça c'est super agréable. J'avais envie de retravailler avec Danny Cannon [producteur exécutif de Dark Blue et réalisateur du pilote] depuis Les Experts. Pareil, on m'avait si bien traitée quand je suis apparue dans Cold Case, de Jerry Bruckheimer [producteur exécutif de Dark Blue] que j'étais très heureuse de participer à cette nouvelle série. Je savais que j'y serais bien traitée. Et Jonathan Littman [autre producteur exécutif] est l'un des autres producteurs avec qui j'ai auparavant travaillé et dans le passé, il a été tellement génial avec moi, que ce n'était qu'encore plus attrayant. Quant à Dylan McDermott, j'ai toujours été super fan, je suis toujours aussi contente lorsque je vais au travail tous les jours, d'être sur le plateau avec lui, parce que je sais que peux beaucoup apprendre de lui. C'est vraiment quelqu'un d'incroyable. Ce show me rend vraiment heureuse et j'aimerais vraiment que tous ceux qui aiment ce genre de séries y jettent un oeil et l'apprécient...

    Propos recueillis par Emmanuel Itier, à Los Angeles, en juillet 2009

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top