Bryan Fuller est un homme très occupé ! C'est pourquoi il a déclaré qu'il devait quitter la série Heroes pour se consacrer entièrement à ses projets pour Universal Media Studios, avec qui il a signé un contrat de deux ans. "Je travaille actuellement sur deux pilotes, et c'est beaucoup de travail (...) C'était simplement trop difficile de jongler entre Heroes et mes créations." Ainsi, contrairement à quelques rumeurs qui s'étaient répandues, son départ n'a rien à voir avec un désaccord créatif entre Tim Kring et lui.
A l'origine, co-producteur sur la saison 1, Fuller avait quitté une première fois les Heroes en 2007 pour se consacrer à sa série fétiche Pushing Daisies. Mais après que la chaîne ABC l'ait annulée en 2008, il est revenu donné un coup de main (bien nécessaire) à Kring en tant que producteur consultant, pour remettre le show sur les rails après les mauvaises audiences de la saison 2 et du début de la 3 ( et ).
Avant de laisser ses petits camarades, Fuller a planché sur quelques épisodes de la saison 4. "Nous avons créé quelques très bons arcs pour la saison, je suis très excité de les voir se réaliser." Il faudra donc espérer que son départ ne se concluera pas comme le précédent et que la série reviendra en hausse pour la suite ou au mieux se maintiendra à son niveau actuel.
Céline Chahinian avec EW, Zap2it et TV Guide