Mon compte
    Un film "Buffy" sans... notre "Buffy" !

    Fran Rubel Kuzui, qui avait réalisé le long-métrage "Buffy, tueuse de vampires", serait en poureparlers avec une société de production afin de produire un remake de son film ! Sans Whedon ni ses personnages...

    Alors là, c'en est trop ! Abreuvés depuis des années par les rumeurs annonçant sur grand écran le retour de la Tueuse, on n'y croyait plus. On s'était même fait à l'idée : non, Buffy ne reviendrait plus nous faire rire et pleurer (snif)... Mais, qu'apprend-on aujourd'hui ? Un film va peut-être voir le jour, mais il s'agira non pas d'une suite de la série... mais d'un remake du tristement célèbre long-métrage d'origine, Buffy, tueuse de vampires ! Selon le très sérieux Hollywood Reporter, Roy Lee et Doug Davison, qui travaillent pour le compte de Vertigo Entertainment, seraient en effet en poureparlers avec Fran Rubel Kuzui, la réalisatrice du film, et son époux Kaz Kuzui, afin de faire naître ce projet audacieux...

    Pas de Spike, Willow...

    Projet audacieux (et scandaleux) puisque le maître de la Tueuse, celui qui a donné toute son essence au personnage, Joss Whedon, n'en fera même pas partie ! Ce nouveau film n'aura ainsi aucun lien avec la série originale. Il n'utilisera donc pas tous les personnages issus du Buffyverse, comme Willow, Angel, Xander ou encore Spike ! Les fans de Buffy devront même tirer un trait sur tout l'univers, étant donné que Vertigo cherche à se détacher totalement de toute la mythologie née durant sept saisons, pour reprendre le concept aux origines. C'est-à-dire, tout simplement exploiter le fait qu'à chaque génération, il y a une élue qui, seule, devra combattre les forces du mal... A travers cette possibilité, il y aussi une volonté de développer une franchise.

    Help !

    Pour le moment, aucun studio n'est attaché à ce projet et, secrètement, on espère que cela restera comme ça... Développer un tel film sans Whedon en arrière-plan semble totalement abberant. Rappelons que si ce dernier est le véritable papa de Buffy, qu'il a eu l'idée du personnage à l'origine, Kuzui en détient les droits depuis 1992, lorsqu'elle a découvert le script de Joss Whedon, a développé le film (qu'il a toujours renié) puis a participé au développement de la série, en 1997. Selon toutes vraisemblances, la production ne cherche pas à l'évincer du projet mais n'aurait pas encore pu le joindre.

    Soyons sérieux : parler d'un film Buffy sans Joss Whedon, c'est comme parler de Buffy sans évoquer Sarah Michelle Gellar ! Ben, c'est ce qu'ils font en fait... Scandale !

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top