Les Mad Men n'en finissent plus de collectionner les trophées ! Après les Golden Globes, les Emmy Awards et les SAG Awards (pour ne citer qu'eux), la série de Matthew Weiner a été consacrée ce dimanche lors de la cérémonie des BAFTA Awards, l'équivalent des Oscars britanniques. Les Mad Men a été récompensée en tant que Meilleure série internationale, devant Sur écoute ou Dexter. Une belle reconnaissance pour la série explorant le milieu de la pub dans le New York des années 60. En France, Canal + propose de suivre la saison 1 à compter du dimanche 3 mai.
Les BAFTA ont été également marqués cette année par la victoire de Kenneth Branagh, qui a reçu le prix de la Meilleure série dramatique pour Wallander, en lice en contre des poids lourds tels que Doctor Who ou [MI-5]. L'adaptation britannique de la sérié policière suédoise a rencontré un beau succès sur la BBC il y a quelques mois. Kenneth Branagh y reprend le rôle du héros tenu par Krister Henriksson dans la version originale (vue sur M6).
Côté sitcoms, The IT Crowd remporte la mise. Et Skins remporte les honneurs du Philips Audience Award, récompensant le meilleur programme de l'année !
Pascal Muscarnera avec Variety