Mon compte
    Audiences US : Test réussi pour "The Mentalist" !

    Une rediffusion de "The Mentalist" à 22h fait mieux qu'un inédit de "FBI : Portés Disparus"... Premiers chiffres, premières tendances !

    Mardi 21 Avril Mars 2009 en résumé...

    20h

    1. The Big Bang Theory (CBS)

    6,07

    (R)

       + Mon oncle Charlie (CBS)

    6,75

    (R)

    2. According to Jim (ABC)

    3,73

    3. Le Diable et moi (CW)

    2,45


     

    21h

    1. NCIS (CBS)

    12,34

    (R)

    2. Fringe (FOX)

    10,52

    3. 90210 (CW)

    2,23

     

    22h

    1. The Mentalist (CBS)

    12,32

    (R)

    2. New York Unité Spéciale (NBC)

    7,13

    (R)

    3. The Unusuals (ABC)

    6,32


    (en millions de téléspectateurs)

    Injustices en séries...
    La télévision, comme la vie, est parfois vraiment trop injuste ! Alors qu'il était déjà bien sombre, le destin de FBI : portés disparuss'assombrit encore un peu plus. CBS, qui multiplie les tests cette semaine, a proposé une rediffusion de sa nouvelle série phare The Mentalist en lieu et place des inédits de la série de Jack Malone et le résultat est sans appel, autant qu'injuste : The Mentalist a réuni 12.3 millions de curieux avec une rediffusion, soit autant de téléspectateurs qu'un inédit de FBI habituellement dans cette case ! Juste avant, la rediffusion de NCIS réunissait autant de fans.

    Sur la CW, l'injustice est flagrante : Le Diable et moi réunit plus de téléspectateurs que 90210 et c'est pourtant elle qui est en danger de mort tandis que sa consoeur est déjà renouvelée ! Ceci étant, 90210 devait affronter "American Idol", pas Le Diable et moi. Sur la FOX, Fringe n'excelle pas mais reste stable et sur ABC, According to Jim creuse sa tombe déjà bien profonde. A 22h, la chaîne programmait exceptionnellement un épisode de The Unusuals à la place de Cupid qui reviendra la semaine prochaine, et rien n'y fait : les audiences de la série policière ne décollent pas. Elles sont dans la lignée de celles du mercredi. A noter que 2 millions de téléspectateurs ont quitté le navire entre les deux demi-heures.


    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top