A RETENIR
La série était un phénomène outre-atlantique. Le film est bien parti pour en être un à son tour. Hannah Montana - le film, emmené par la jeune Miley Cyrus, démarre en tête du box-office américain avec 34* millions de dollars de recettes, soit mieux qu'Hannah Montana et Miley Cyrus : le concert événement en 3 D, qui avait bénéficié d'une sortie en salles en 2008 et avait rapporté 3 millions de dollars de moins sur son premier week-end.
Les deux autres nouveautés de la semaine se fait assez discrètes, à la fois en raison du beau démarrage d'Hannah Montana - le film et des solides continuations de Fast and Furious 4 (28,7* millions de dollars de recettes en deuxième semaine) et Monstres contre Aliens (22,6* millions en troisième semaine). Ainsi, la comédie Observe and Report, emmenée par Seth Rogen, engrange 11,1 millions de dollars de recettes, alors que Dragonball Evolution, l'adaptation du célèbre manga, déçoit avec seulement 4,6* millions de billets verts au compteur.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.