A RETENIR
Tir groupé des nouveautés. Avec 24,8* millions de dollars de recettes, le thriller fantastique Prédictions, réalisé par Alex Proyas, prend solidement la tête du box-office américain. C'est un meilleur démarrage que Next, précédent long métrage de Nicolas Cage dans le même registre. Le podium est complété par la comédie I Love You, Man, créditée de 18* millions de dollars de recettes, et par le film d'espionnage Duplicity, porté par le couple Clive Owen/Julia Roberts, qui engrange 14,4* millions de billets verts.
Parmi les films en continuation, Watchmen - Les Gardiens ne tient pas la distance, avec une nouvelle baisse de fréquentation de 62,3% et un total de 98* millions de dollars de recettes. Quant au film d'action français Taken, il poursuit sa jolie carrière outre-atlantique avec encore 4,1* millions de billets verts engrangés pour un cumul au-delà des 133* millions de billets verts.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.