Mon compte
    Claude Chabrol président à Beaune

    Alors que sort son "Bellamy" et qu'il fête ses 50 ans de cinéma, le cinéaste français a accepté, une fois n'est pas coutume, de présider un Festival : le Festival du Film Policier, délocalisé à Beaune.

    Oubliez Cognac, et bienvenue à Beaune. La ville de Bourgogne accueille du 1er au 5 avril la 1ère édition du Festival du Film Policier (de Beaune donc), nouvelle version d'une manifestation qui s'est tenue durant 25 ans à Cognac. Pour cette renaissance, le Festival accueille un Président de renom, en la personne de Claude Chabrol. Le cinéaste, dont le Bellamy sort sur les écrans ce 25 février, accueille ainsi sa nomination : "Je déteste être président, je déteste les jurys, mais comme je suis le roi de la contradiction, j'adore être le président du jury longs métrages du Festival International du Film Policier de Beaune".

    "Chacha" sera bien entouré, puisque Beaune s'offre quinze parrains de luxe, rassemblés au sein du "Cercle Rouge". Des parrains qui, selon le communiqué de presse, "accompagneront le festival au fil des éditions tout en ayant un regard bienveillant sur ses ivresses cinéphiliques." Ils auront également pour mission de remettre deux prix littéraires (le Grand Prix du roman noir français & le Grand Prix du roman noir étranger) et d'élire la Femme Fatale de l'année. Au sein de ce "Cercle Rouge", on retrouve François Guérif, Marie-Caroline Aubert, Tonino Benacquista, Laurent Chalumeau, Benoît Cohen, Alain Corneau, Antoine de Caunes, Jean Hernandez, Pierre Jolivet, Joëlle Losfeld, Olivier Marchal, Claude Mesplède, Claude Miller, Frédéric Schoendoerffer et... Claude Chabrol, évidemment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top