Encore une nouvelle étape ! Les principales prises de vue de Stargate : Universe ont débuté mercredi 18 février aux Bridge Studios de Vancouver (Canada).
Troisième série de la franchise Stargate (après Stargate SG-1 et Stargate Atlantis), Stargate : Universe sera principalement située sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d'années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes dans la l'univers suivi par un autre chargé proprement dit de l'exploration. C'est ce vaisseau sur lequel embarqueront les héros de la nouvelle série, qui sera justement centrée sur les explorations et les avancées permises par ce 9ème chevron... La diffusion américaine devrait débuter à l'automne sur la chaîne Sci Fi.
Un point sur le casting
La tête d'affiche de cette nouvelle série Stargate est Robert Carlyle. L'acteur, que l'on a vu dans Trainspotting et Le Monde ne suffit pas, joue le Dr Nicholas Rush, un scientifique particulièrement intéressé par les mystères de ce vaisseau construit par les Anciens et tentera de ramener tout ce petit monde à la maison. A ses côtés, les fans découvriront un équipage constitué de Justin Louis, David Blue, Jamil Walker Smith et Brian J. Smith. Quant aux deux personnages fminins de la série (Tamara Jon et Chloe Walker), les rôles ont été attribués mais le studio n'a pas encore révélé les heureuses élues...
Pour en savoir plus sur Stargate : Universe, consultez notre dossier spécial : Tout ce qu'il faut savoir sur "Stargate: Universe" !
La fin du tournage de la première saison (20 épisodes) de Stargate : Universe est prévue pour le 23 octobre prochain...
Thomas Destouches avec Gateworld