Mercredi 28 janvier 2009 en résumé...
|
Une simple histoire de lead-in...
Lie To Me plus forte que Lost ? Oui mais non. Et ce pour deux raisons très simples. Si la nouvelle série de la FOX réunit plus de télespectateurs de manière globale, elle fait moins fort sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18-49 ans. Ils sont 4.4 sur la FOX mais 4.8 sur ABC ! Ensuite, Lie To Me avait "American Idol" en lead-in et ses quelques 27 millions, tandis que Lost avait pour lead-in une rediffusion d'elle-même à 5.3 millions. A noter le score correct pour une rediffusion d'Esprits criminels (10.6 millions). Concernant Life on Mars (US), qui faisait son retour après quelques semaines d'absence dans une nouvelle case, c'est le flop ! Seulement 6.5 millions de fidèles ont répondu présent, soit environ deux millions de moins que d'habitude. Dès le mois d'Avril, ABC a déjà prévu de la remplacer par The Unusuals.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research