Nouveaux contenus et services à forte valeur ajoutée pour les internautes, nouvelles productions home-made,... 2008 a été une année de forte activité marquée par une internationalisation de la marque. En 2009, AlloCiné accélère encore son développement pour s'affirmer plus que jamais comme le chef de file du secteur de l'entertainment sur Internet, avec notamment pour ambition de passer d'un site de services à un media social européen. Pour confirmer et amplifier son développement économique, l'entreprise, leader incontesté de l'information cinéma en France avec 70% de l'audience réalisée sur Internet, souhaite relever 3 défis de taille :
Passer du site de services au media social avec notamment l'ouverture de la plateforme éditoriale aux contributions directes des internautes, le développement du community management et la production d‘émissions "à la demande".
Une relation encore plus forte avec les distributeurs avec l'entrée imminente au capital de Talent Group, régie spécialisée dans la commercialisation des bandes annonces sur les écrans.
Une nouvelle dimension internationale. Après l'Angleterre (avec www.screenrush.co.uk), AlloCiné complète son développement international selon trois modèles complémentaires : une croissance organique (en Espagne, AlloCiné a lancé mi 2008 www.sensacine.com), une croissance externe (en Allemagne, et bientôt, en Italie, Russie ou Pologne) et des sites dérivés (ouverture en 2009 et 2010 de plusieurs nouveaux sites à l'étranger, au Canada puis au Mexique, en Argentine, aux Etats-Unis et en Belgique, basée sur la langue maternelle -anglais, français, espagnol- et enrichie des calendriers de sortie et des horaires des nouveaux pays).
En relevant ces trois défis, AlloCiné entend garder sa longueur d'avance dans un univers concurrentiel qui s'intensifie tout en restant fidèle à son ADN d'origine : innover et enrichir son contenu en permanence, élargir sans cesse son réseau, et toujours renforcer sa proximité avec l'internaute.