Le site internet anglais Digital Spy a rencontré Peter Bennett, le producteur de Torchwood, l'occasion idéale de parler de la future saison 3, diffusée début 2009 sur la BBC... Attention spoilers droit devant !
L'intrigue
"Elle n'a rien à voir avec ce que l'on a fait auparavant. Ce n'est pas une histoire de vaisseau spatial, l'intrigue part du principe que dans les années 60, le gouvernement a passé un pacte avec des aliens et que l'on en paie aujourd'hui les conséquences. Les péchés du passé refont surface pour hanter le présent."
La mort de Toch et Owen a laissé un grand vide... vont-ils être remplacés ?
"Un nouveau personnage féminin va venir aider l'équipe. Je ne dirais pas pour autant qu'elle en fait partie. Elle est incarnée par une actrice appelée Cush Jumbo, une très belle jeune femme et qui est promise à un bel avenir."
Le transfert sur la BBC One va-t-il changer les choses ?
ndlr : La saison 3 de Torchwood ne comprendra que 5 épisodes, au lieu des 13 habituels. Ces 5 volets seront diffusés sur 5 soirées consécutives et pour la première fois sur la BBC One (la série a été lancée sur la BBC Three et la seconde saison a été programmée par la BBC Two), principale chaîne anglaise !
"Avoir la chance d'être diffusée une semaine durant sur la BBC One est une grande responsabilité, une expérience qu'aucun d'entre nous n'a jamais vécu. Nous avons donc envisagé les choses différemment, de l'intrigue générale au scénario, en passant par l'aspect visuel et le montage. Nous avons réservé un important cliffhanger et quelques petites surprises tout au long de la saison. Le fait de ne raconter qu'une seule histoire nous a également permis de ne travailler qu'avec un seul réalisateur, Euros Lyn, qui s'est montré incroyable et a permis à Torchwood de passer un cap."
John Barrowman va-t-il quitter la série comme il l'a laissé entendre ?
"La série aurait des difficultés à survivre au départ de John. Mais je ne l'ai pas entendu dire qu'il ne voulait pas continuer la série après la saison 3, je ne sais pas d'où vient cette rumeur. En tout cas il ne nous en a jamais parlé à nous ni sur le plateau. ce ne serait pas la même chose sans lui assurément. Le Capitaine Jack est la star de la série."
Thomas Destouches avec Digital Spy
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !