Mon compte
    "Pushing Daisies" : Lee Pace est un homme heureux !

    AlloCiné Séries a rencontré le pâtissier le plus célèbre de la télévision : Ned ! Lee Pace nous confie tout le bonheur qu'il a de jouer dans "Pushing Daisies", une série vraiment pas comme les autres... ATTENTION SPOILERS !!!

    AlloCiné Séries : Est-ce que vous aviez imaginé une seule seconde être nommé aux Emmy Awards ? (ndlr : dans la catégorie "Meilleur Acteur dans une comédie)

    Lee Pace : Oui, j'ai commencé à y penser la veille de l'annonce des nominés lorsque les chroniqueurs des émissions de radio et de télévision faisaient leurs pronostics et que mon nom revenait souvent. Puis je suis parti me coucher. Quand mon chien m'a réveillé le lendemain matin vers 7h, j'ai regardé mon téléphone : j'avais une vingtaine d'appels en absence ! Je me suis alors dis que soit j'étais nominé, soit ma mère était à l'hôpital !

    Lors de cette saison 2 de "Pushing Daisies", comment évolue le personnage de Ned ?

    Lee Pace : Vous savez, dans le premier épisode de la saison, le monde qui l'entoure est soudainement bouleversé. Olive quitte la Tarterie et entre dans les ordres, Chuck déménage pour habiter dans l'ancien appartement d'Olive... Ned vit mal tous ces changements. Il essaye d'être compréhensif envers Chuck mais il a beaucoup de mal à accepter cette distance qu'elle installe entre eux, comme si leur situation n'était pas assez complexe ! C'est vraiment intéressant à jouer pour moi. Ned est un personnage très riche.

    Aimez-vous l'aspect romantique qui se dégage de "Pushing Daisies" ?

    Lee Pace : C'est l'aspect que je préfère. Quand vous jouez un rôle assez noir, vous avez tendance à porter cette noirceur avec vous pendant tout le temps du tournage, même quand vous rentrez chez vous. Alors avec Pushing Daisies, c'est le bonheur que j'emporte partout avec moi ! Je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que je joue dans la série, vraiment ! Je me lève le matin et je suis de bonne humeur. "Encore une belle journée ensoleillée à Los Angeles et je vais jouer dans une excellente série colorée et positive !", voilà ce que je me dis tous les matins.

    Bien que la série soit très douce dans l'ensemble, il vous arrive de devoir frapper des gens mais aussi de vous faire vous-même frapper ! Vous vous sentez à l'aise lors du tournage de ces scènes ?

    Lee Pace : Très à l'aise ! J'adore ça ! C'est très drôle à faire et ça passe super bien à l'écran. Quant aux claques et coups que je reçois, pas de problèmes : je suis solide !

    Ces dernières années, vous avez joué des rôles très différents. C'est ce que vous recherchez ?

    Lee Pace : Je choisis toujours mes rôles par coups de coeurs. Si j'ai joué un travesti dans "Soldier's Girl", un pianiste dans Miss Pettigrew ou encore un psychopathe dans Possession, c'est parce que ces rôles m'attiraient. Tant que le projet me séduit, que ce soit une comédie romantique, un drame, un thriller, peu importe, je me lance !

    Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles en Décembre 2008

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top