La semaine dernière, les dirigeants de la FOX ont pu visionner quatre des nouveaux pilotes qu'ils ont commandé pour le Printemps. Deux ont de grandes chances de déboucher sur une série et les deux autres n'ont pas totalement convaincu...
"Glee" sur la bonne voie ?
L'histoire de "Glee" commence le jour où un professeur d'espagnol est désigné, contre son gré, pour s'occuper de la chorale de son lycée du Midwest, une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours. Mais les ados et les enseignants sont bien décidés à ce que les choses changent ! Derrière ce projet de dramédie musicale, on retrouve Ryan Murphy, créateur de Popular, dont l'action se déroulait déjà dans un lycée, et de Nip/Tuck, la série sans limites ! Du coté du casting, on retrouve quelques noms connus tels que Jayma Mays (Heroes, Ugly Betty), Jessalyn Gilsig (Boston Public, Nip/Tuck) ou encore Cory Monteith (Kyle XY). Très emballée par le pilote, la FOX est sur le point de donner son feu vert à la série ! Elle pourrait même lui confier une case en post-American Idol !
"Bodly Going Nowhere" going somewhere ?
Avec l'annulation très rapide de Do Not Disturb et de celle fort probable de 'Til Death, la FOX avait besoin d'une nouvelle sitcom et elle a peut-être trouvé en "Boldly Going Nowhere" celle qu'elle recherchait ! Elle raconte la vie jamais monotone de l'équipage d'un vaisseau spatial dont le commandant est un dur à cuir. L'idée vient du trio Charlie Day, Glenn Howerton et Rob McElhenney, déjà derrière Philadelphia. La série pourrait très vite entrer en production puisque la chaîne avait commandé en amont des scripts supplémentaires.
"Virtuality" restera-t-elle virtuelle ?
En se lançant dans un projet de série dans l'esprit de Battlestar Galactica, la FOX savait qu'elle risquait de se heurter à un problème de cible. Et c'est exactement ce qui s'est passé ! Bien qu'impressionnée par le pilote de deux heures de "Virtuality" , la chaîne a estimé qu'il n'était pas assez grand public et qu'il fallait le retravailler pour le rendre plus accessible. Le sort de la série est donc en suspens d'ici à Mai prochain. La chaîne garde une option sur les acteurs principaux : Nikolaj Coster-Waldau (New Amsterdam), Erik Jensen (Les Experts) et Clea DuVall (Heroes, La Caravane de l'étrange).
Pas d'émancipation pour "Ernesto" !
Elle aurait dû marquer le grand retour de Wilmer Valderrama sur la FOX depuis l'arrêt de That 70's Show, il n'en sera rien. "The Emancipation of Ernesto", dont l'ex-Fez devait être le héros, n'a pas plu aux dirigeants de la chaîne. Dans cette dramédie, Ernesto, un garçon un peu simplet, partait à la recherche de son père biologique dans un Los Angeles sale et dépravé. Nick Zano, qui devait interpréter le meilleur ami d'Ernesto, est déjà sur un autre projet : "Operating Instructions" pour USA Network.
Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !