Mon compte
    Audiences US : "The Mentalist" fait mieux que le "NCIS" !

    Ce mardi soir, "The Mentalist" s'est payé le luxe suprême de faire encore mieux que "NCIS" qui est pourtant déjà à un niveau élevé... Premiers chiffres, premières tendances !

    Mardi 3 Décembre 2008 en résumé...

    20h

    1. NCIS (CBS)

    18,5

    2. House (Fox)

    12.4

     

    21h

    1. The Mentalist (CBS)

    18.8

    2. Fringe (Fox)

    8,7

    3. According to Jim (ABC)

    6,1

       + According to Jim (ABC)

    5.5

    (R)

     

    22h

    1. FBI : portés disparus (CBS)

    12,2

    2. New York Unité Spéciale (NBC)

    10,3

    3. Eli Stone (ABC)

    4,9

     

    (en millions de téléspectateurs)

    Une nouvelle série à succès est née !

    Depuis le début de la saison, une seule nouvelle série a véritablement réussi à tirer son épingle du jeu : The Mentalist. Ce mardi soir, le 9ème épisode de la 1ère saison a fait un véritable carton puisqu'il a été regardé par près de 19 millions d'américains ! Cette hausse de 3 millions de télespectateurs peut s'expliquer, entre autres, par la disparition de la très forte concurrence de Dancing With The Stars, remplacée par le piteuse sitcom According to Jim qui survit saison après saison, on ne sait comment. Les deux premiers épisodes de la 8ème saison ont été suivis par environ 5.8 millions de personnes. Sur la FOX, toujours à 21h, Fringe s'en sort comme elle peut avec 8.7 millions d'accros.

    L'exploit de The Mentalist consiste aussi à avoir réussi à battre NCIS : Enquêtes spéciales ! Certes, seulement de 300 000 télespectateurs. Mais quand même ! Par ailleurs, Gibbs et son équipe récupèrent 400 000 égarés la semaine dernière. Tout cela ne fait pas les affaires du Dr House puisqu'il perd encore 400 000 fans et n'en réunit plus que 12.4. La moyenne de sa précédente saison était de ... 18.2 millions (à une autre case horaire) ! Il déménagera au lundi à partir de Janvier.

    A 22h, gros gadin pour Eli Stone ! Est-ce un des effets de l'annonce d'ABC de ne pas commander de nouveaux épisodes du show ? Il perd pas moins d'1.5 millions de fidèles ! En revanche, FBI : portés disparus reprend du poil de la bête en récupérant près de 2 millions de télespectateurs. New York Unité Spéciale en regagne quasiment autant et repasse au-dessus des 10 millions.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top