Rome renaîtra-t-elle de ses cendres ? La fresque historique de HBO, annulée au terme de deux saisons en raison de ses coûts de production trop élevés, pourrait bien revoir le jour... mais pas à la télévision ! Bruno Heller, le créateur du show de HBO, envisage effectivement de produire une version cinématographique de Rome. Diffusée le même soir que Les Soprano, la 1ère saison avait enregistré de très bonnes audiences sur HBO. En dépit de ces résultats, la chaîne avait décidé de financer une 2ème saison, mais pas une 3ème. Contre toute attente, le show a continué a réalisé de bonnes audiences, même sans Les Soprano pour lui servir de locomotive. Selon Heller, les responsables du network ont toujours admis que l'annulation de Rome était probablement une erreur.
Un projet d'une telle envergure pourra-t-il réellement voir le jour ? Kevin McKidd, alias Lucius Veronus, tient actuellement un rôle récurrent dans Grey's Anatomy. Ray Stevenson est à l'affiche de Punisher : War Zone, et Polly Walker est au casting de Caprica, le spin-off de Battlestar Galactica.
"J'ai découvert à mi-chemin de l'écriture de la 2ème saison que la série allait prendre fin", avoue Bruno Heller. "La 2ème saison devait s'achever sur la mort de Brutus. Les 3ème et 4ème saisons devaient se dérouler en Egypte. Et une 5ème aurait montré l'émergence du messie en Palestine. Quand nous avons su que la saison 2 serait la dernière, nous avons dû intégrer les événements de la 3ème et 4ème saison à la seconde."
Le public est-il partant pour suivre les aventures de Titus et Licius sur grand écran ?
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !