Voilà qui va sentir bon la corruption, les luttes de pouvoir et les hommes d'influence ! Après avoir visité l'univers sombre et brillant des Soprano, Steve Buscemi est en passe de revenir sur HBO... dans un pilote écrit par l'un des scénaristes des Soprano et surtout réalisé par le grand Martin Scorsese ! Amoureux du cinéma indépendant mais aussi des rôles de truands ou de loser (Reservoir Dogs, Ghost World, etc.), le comédien est en pleines négociations pour tenir le rôle titre de Boardwalker Empire. Ce projet de série est inspiré d'un roman de Nelson Johnson, qui traitait de la naissance, dans les années 20, d'Atlantic City, l'un des lieux saints du jeu.
Steve Buscemi devrait ainsi interpréter le rôle de Nucky Johnson, un homme d'affaire roublard qui est à la tête d'un commerce ou plutôt d'un trafic de liqueur au début de la prohibition. Egalement en poureparlers pour un rôle : Kelly MacDonald. Vue dans No Country for Old Men, l'actrice pourrait jouer Margaret, une immigrante irlandaise qui a épousé la mauvaise personne afin de quitter la maison familiale.
Du côté des producteurs exécutifs du projet Boardwalker Empire, on trouvera Martin Scorsese mais également Mark Wahlberg, l'un de ses Infiltrés, Stephen Levinson (Entourage) ou encore le scénariste du pilote Terence Winter. Depuis peu, Steve Buscemi aime faire des apparitions à la télé. On a ainsi pu l'entendre dans Les Simpson, le voir dans 30 Rock ou encore Urgences. Peut-être que prochainement, il aura donc sa propre série...
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter