Le 21 avril 2008, le président des studios Walt Disney annonçait la création de Disney nature. Sous couvert de ce nouveau label de production, le groupe Disney va développer et produire un grand nombre de films entièrement dédiés aux merveilles de Dame Nature. C'est le Français Jean-François Camilleri, jusqu'ici Directeur Général du groupe, qui prend la tête de ce nouveau label.
"La nature invente les plus belles histoires..."
En charge du développement, de la production, et du lancement des films dans le monde entier, il présente ainsi la nouvelle entité : "la nature invente les plus belles histoires; nous avons envie de les faire partager avec passion et enthousiasme. En travaillant avec les plus grands réalisateurs, nous offrirons au public du monde entier, la nature telle qu'elle n'a jamais été vue, et permettrons de faire découvrir l'incroyable beauté du monde qui nous entoure. Grâce à ces films, nous espérons également aider un large public à prendre conscience des défis qui sont les nôtres pour les générations futures.". Selon Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company "DisneyNature est un concept que nous allons développer dans le monde entier, pour chacune des activités du groupe. Et nous espérons que ces films contribueront à une meilleure compréhension de la beauté et de la fragilité du monde dans lequel nous vivons."
Un nouveau label de production nature...
Cette nouvelle ambition, qui se déclinera sur toutes les activités du groupe, sera développée dans le monde entier, afin de toucher le plus large public possible. Les Ailes pourpres : le mystère des flamants, premier film réalisé sous l'égide de Disneynature, donne vie au projet. Un grand nombre de films sont actuellement en développement ou en production, toujours avec le même objectif : montrer "la nature telle qu'elle n'a jamais été vue".
...au service d'une bonne cause
Fort de ce succès, Walt Disney et Rotary international s'associent pour une bonne cause. A l'occasion de la quatrième édition de l'opération ESPOIR EN TETE, Les Ailes pourpres : le mystère des flamants sera présenté en avant-premières dans 250 villes de France. L'objectif : récolter un maximum de fonds, qui seront ensuite reversés à la recherche contre les maladies du cerveau. Plus de deux millions d'euros ont déjà été collecté au cours des trois années précédentes.
Mathilde Degorce
Plus d'infos sur ce film