Les responsables de MGM Television (le studio) et de la chaîne Sci Fi se sont réunis il y a peu pour se mettre d'accord sur la direction artistique de Stargate : Universe. Le script du pilote, co-écrit par Brad Wright et Robert C. Cooper, devrait être fini d'ici la fin de l'année, soit deux mois avant le début des prises de vues (en février 2009). Quant à Joseph Mallozzi, producteur exécutif, il planche déjà sur les épisodes suivants. Concernant le casting, aucun acteur n'a pour le moment été engagé. Les spéculations autour de la "star" qui jouera le premier rôle vont donc encore continuer...
L'an prochain...
Stargate : Universe sera principalement située sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d'années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes dans la galaxie suivi par un autre chargé proprement dit de l'exploration. C'est ce vaisseau sur lequel embarqueront les héros de la nouvelle série, qui sera justement centrée sur les explorations et les avancées permises par ce 9ème chevron. L'info vient de Brad Wright, le grand gourou de la franchise Stargate !
La parole à Joseph Mallozzi
"Brad nous a présenté la série et a survolé les 5 premiers épisodes et, je dois l'avouer, c'est très loin de ce que les fans peuvent imaginer. En réalité, à plusieurs niveaux, il s'agit d'un show beaucoup plus cérébral et adulte. Même si elle est bien ancrée dans la mythologie Stargate que nous connaissons, Stargate : Universe prend une autre direction. Elle va ravir les fans de la première heure mais également plaire aux nouveaux venus qui ne connaissent pas forcément la différence entre un Alteran et un Asuran (...) En dépit de ce que l'on pourrait penser, cette nouvelle série ne sera pas une sorte de "Voyager: 90210" (ndlr : références aux spin-offs de Star Trek et Beverly Hills). L'assemblage des personnages est une galerie de héros plutôt atypiques, qui entretiennent des relations complètement différentes de celles que pouvaient avoir entre eux Jack O'Neill, Samantha Carter, John Sheppard et Rodney McKay"
Quelle est la suite ?
Dans les semaines qui viennent, les efforts devraient être concentrés sur le script du pilote et sur la construction du décor, dans les fameux Bridge Studios de Vancouver. On parle d'un décor principal imposant, censé donner sa pleine mesure au vaisseau Destiny. Quant au casting, aucune annonce officielle n'est prévue. Mais les responsables du site Gateworld espèrent avoir de plus amples informations d'ici la fin de l'année.
A ce stade du développement, aucune image n'est encore disponible... mais les ébauches réalisées par les équipes artistiques le sont ! Ainsi, on a pu découvrir récemment quelques dessins préparatoires du vaisseau Destiny, principal décor de la série :
Voir les ébauches
Thomas Destouches avec Gateworld et SciFi Wire
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !