Mon compte
    Un "Heroes", un vrai

    AlloCiné Séries a croisé la route du "Heroes" Milo Ventimiglia ! La saison 2 "ratée", le renouveau de la série, ses projets... rencontre avec ce passionné de comic book !

    AlloCiné Séries : Pouvez-vous décrire votre personnage, Peter, en 3 mots ?

    Milo Ventimiglia : Je dirais détermine, sincère et fort.

    Comment souhaitez-vous qu'il évolue ?

    J'aimerais le voir frôler la destruction. Ce serait intéressant de voir un de ces personnages, que l'on a vu évoluer et devenir si puissants, tout simplement s'effondrer.

    Comment vous préparez-vous pour votre rôle ? Comment rentrez-vous dans l'esprit de Peter Petrelli ?

    Aujourd'hui c'est beaucoup plus évident. Je joue Peter depuis suffisamment longtemps pour comprendre ce dont j'ai besoin pour me préparer. C'est un homme franc, relativement direct. Je n'ai pas besoin de me préparer intensément pour le jouer.

    Qu'est-ce qui attend Peter dans cette saison 3 ?

    Il n'est pas tout à fait lui-même.

    Croyez-vous que la série ait été affectée par la grève des scénaristes qui a écourté la saison dernière ?

    A mon sens, ce break nous a été bénéfique. Nous allions dans une direction que j'estime aujourd'hui dangereuse. Le break nous a donné la possibilité de nous reconcentrer, de se poser et de prendre par la suite la bonne direction.

    Y avait-il des éléments à éliminer ?

    Il y a des éléments que l'on a dû mettre de côté à cause de ce long break mais, selon moi, c'est une bonne chose. Il est difficile de dire ce à quoi aurait bien pu ressembler la saison dernière sans la grève. Nous n'en sommes plus là et ce que nous faisons aujourd'hui est un million de fois mieux et complètement à l'opposé.

    Prenez-vous plus de plaisir sur "Heroes" que sur n'importe quelle série de votre carrière ?

    Je profite de tout. J'aime les shows cérébraux, les drames qui stimulent l'esprit. Mais je ne suis pas contre tout ce qui touche à l'action. C'est donc définitivement un plaisir de jouer dans un show qui est à ces carrefours.

    En dehors de "Heroes", quels sont vos projets ?

    J'ai tourné deux films après la fin de la saison 2. Le premier s'intitule Armored et parle d'un braquage de fourgon blindé qui tourne mal. J'y joue aux côtés de Matt Dillon, Laurence Fishburne et Skeet Ulrich. J'ai également un petit rôle dans Game avec Gerard Butler. J'ai également sorti un comic book, Rest, sur un homme qui ne vit rien d'eaxtrordinaire jusqu'au jour où il expérimente une nouvelle drogue censée supprimer le besoin de dormir. Sa vie en est complètement bouleversée. L'idée vient de Michael O'Sullivan. Lorsque j'ai reçu ce projet, le scénario avait besoin d'être retravaillé, on l'a fait via ma compagnie de production puis on l'a proposé à des éditeurs de comics, et une maison d'édition l'a retenu. Cinq numéros sont prévus.

    Quel film adapté de comic book attendez-vous avec le plus d'impatience ?

    Je suis très curieux de découvrir Watchmen - Les Gardiens, rien que pour ce que comic book représente dans le genre.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles en Octobre 2008.

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top