Mon compte
    Audiences US : La malédiction NBC continue...

    Alors que depuis la rentrée, NBC multiplie les flops, sa seule soirée encore potable, celle du jeudi, prend l'eau à son tour... Premiers chiffres, premières tendances !

    Jeudi 23 octobre 2008 en résumé...

    20h

    1. Ugly Betty (ABC)

    8,66

    2. Earl (NBC)

    6,32

       + Kath & Kim (NBC)

    4,98

    3. Smallville (CW)

    4,22

     

    21h

    1. Les Experts (CBS)

    19,17

    2. Grey's Anatomy (ABC)

    14,21

    3. The Office (NBC)

    7,74

    4. Supernatural (CW)

    3,25

     

    22h

    1. Eleventh Hour (CBS)

    12,16

    2. Urgences (NBC)

    8,69

    3. Life on Mars (ABC)

    8,06

    (en millions de téléspectateurs)

    Encore des chutes !

    Depuis la rentrée, la chaîne NBC enchaîne les flops chaque soir de la semaine. La malédiction semble s'étendre maintenant au jeudi, jusqu'ici pourtant préservé. Earl perd encore 200 000 fans ! La comédie barrée a perdu plus d'un million de télespectateurs depuis la saison dernière. Les petites nouvelles, Kath & Kim, passent sous la barre des 5 millions de télespectateurs et signent ainsi leur arrêt de mort. Pour The Office, rien ne va plus non plus ! Alors que la série avait commencé sa saison avec plus de 9 millions de fidèles, il en reste moins de 8 millions quatre semaines plus tard. De bien mauvaise augure pour le lancement de la 3ème saison de 30 Rock jeudi prochain ... Quant aux Urgences, elles s'en sortent honorablement malgré une très légère baisse.

    Pendant ce temps-là, c'est CBS qui se frotte les mains ! Les Experts remontent avec un peu plus de 19 millions de fans au rendez-vous et Eleventh Hour progresse à nouveau de 100 000 télespectateurs. Coincée entre deux déceptions, Grey's Anatomy perd quelques télespectateurs sur ABC et atteint sa plus mauvaise audience historique ! Si Ugly Betty gagne plus de 400 000 télespectateurs, Life on Mars en perd 100 000. La chaîne misait beaucoup sur ce remake, la déception est grande.

    Sur la CW, Smallville réalise exactement le même score que la semaine dernière tandis que Supernatural profite de la faiblesse de ses concurrentes pour remonter un peu.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top