Mon compte
    Audiences US : Carton plein pour "The Mentalist" !

    La nouvelle série de CBS poursuit son ascension tandis que ses concurrentes sont à la traîne. Découvrez les réussites et les échecs de ce mardi soir ...

    Mardi 21 octobre 2008 en résumé...


    20h

    1. NCIS (CBS)

    17,06

    2. House (Fox)

    12,88

     

    21h

    1. The Mentalist (CBS)

    15,29

    2. Fringe (Fox)

    9,11

    3. Privileged (CW)

    1,47

     

    22h

    1. FBI : portés disparus (CBS)

    11,59

    2. New York Unité Spéciale (NBC)

    9,35

    3. Eli Stone (ABC)

    8,57

    (en millions de téléspectateurs)

    Le nouveau flic à la mode

    CBS avait-elle prédit que sa nouvelle série policière The Mentalist allait à ce point cartonner ? Après une légère baisse la semaine dernière, la série repasse au-dessus de la barre des 15 millions de télespectateurs et signe sans doute l'un des meilleurs scores de la semaine. Diffusée juste avant elle, NCIS : Enquêtes spéciales a encore réalisé un beau carton avec un peu plus de 17 millions d'accros. Elle perd pourtant 800 000 télespectateurs par rapport à la semaine dernière. Pour compléter cette belle soirée de CBS, FBI : portés disparus gagne près de 600 000 télespectateurs après sa déconvenue de l'épisode précédent. On reste cependant loin des scores des saisons précédentes, certes réalisés à une autre horaire, le jeudi.

    La FOX poursuit ses performances correctes du mardi soir. Le Dr House consulte devant 12.8 millions de télespectateurs, soit 6 millions de moins qu'il y a un an. La stabilité de Fringe ne se dément pas. Ses scores varient systématiquement entre 9 et 9.5 millions d'aficionnados. Vu la complexité des intrigues, le pari semble gagné au moins pour cette première saison.

    Sur ABC, à 22h, le passage de Katie Holmes au cabinet d'Eli Stone n'a pas provoqué de sursaut d'audience. Pire, l'avocat fantasque perd 300 000 fans ! Ce score reste cependant correct puisqu'au-dessus de la moyenne de la première saison (7.3 millions). Seulement 800 000 télespectateurs le sépare de New York Unité Spéciale. On notera le tout petit score de Privileged sur la CW (1.6 millions), qui fait presque autant que la rediffusion de 90210 qui la précédait (1.3 millions).

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top