Les fans peuvent se réjouir ! Après des années d'attente, les lézards de la minisérie culte des années 80, V, vont faire leur come-back à l'écran. Scott Peters, co-créateur et producteur exécutif des 4400, s'atelle à l'écriture d'une nouvelle adaptation et d'un spin-off produits par Warner Bros. TV pour le network ABC.
Peters, qui ne tenait pas à se lancer dans une nouvelle série de science-fiction après la fin des 4400, n'a pu résister à la proposition faite de réinventer la mythique saga V. "Tout le monde se souvient de leurs uniformes, des visiteurs en train de manger un hamster. C'est une icône de la science-fiction et je ne pouvais pas passer mon chemin."
La version originale était une allégorie de l'Holocauste et l'Allemagne Nazie. Pour Peters, il ne s'agit pas de faire une copie. La nouvelle adaptation s'attachera à montrer ce qu'il se passe lorsque la masse a une foi aveugle en ses leaders. Cette nouvelle adaptation sera centrée autour du personnage d'Erica Evans, un agent de la Sécurité intérieure avec un fils à problèmes. Avec l'arrivée des aliens sur Terre, celui-ci va prendre position, provoquant des tensions au sein de la famille. Evidemment, comme dans l'original, de multiples intrigues seront traitées en parallèle. L'histoire débutera de la même façon que la minisérie des années 80 avec l'arrivée de vaisseaux aliens au-dessus des plus grandes villes du monde. Ces visiteurs prétendront être venus en paix, mais les motivations seront bien plus sombres que dans la version intiale (ils avaient besoin de s'approvisionner en eau de la planète).
La minisérie V avait connu un immense succès dans les années 80. Kenneth Johnson, à l'origine de cette ambitieuse production, n'est pas impliqué dans la nouvelle version en développement pour ABC. Auteur du roman "V : The Second Generation", la suite de la saga, Johnson poursuit ses efforts pour adapter son oeuvre sur le grand écran. A suivre !
Pascal Muscarnera avec Variety
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !