Ce mardi, le fabricant de voitures Lexus lance une chaîne diffusée uniquement sur Internet, pleine de programmes originaux dirigés par Kudrow sous la forme de courtes comédies, disponible sur lstudio.com.
Dans "Web Therapy", Lisa Kudrow interprête Fiona Wallice, une psychothérapeute qui mène des sessions ridicules de trois minutes via Internet pour aider un peu ses clients. Elle jongle avec cinq clients différents dans quinze épisodes. "C'est ce genre d'idée qui est justement fait pour le Web", explique Kudrow, qui a écrit et produit "Web Therapy" avec Dan Bucatinsky, son partenaire de Is or Isn't Productions. Don Roos, qui a déjà dirigé Lisa Kudrow dans plusieurs films comme Sexe et autres complications, a dirigé tous les épisodes de "Web Therapy". Mais trêve de discours, découvrez tout de suite le premier épisode !
Lisa Kudrow n'est pas la seule représentante d'Hollywood sur L Studio. La scénariste-productrice de Sex & the City, Amy B. Harris rejoindra le site en octobre avec sa propre série, "Puppy Love", dans laquelle elle examinera les relations entre les gens et leur chiens. Harris a l'intention de recruter de nombreux scénaristes de Sex & the City, mais aussi Famke Janssen, Janel Moloney, ou encore Heather Burns pour apporter leur contribution à sa série de 40 épisodes.
Afin de faire durer le buzz autour du projet, Lexus prévoit de recruter plus de célébrités dans les prochains mois. Pour le moment, le reste de L Studio est un mélange éclectique de programmes hors-fiction sur des sujets très divers, de l'art jusqu'à la science en passant par l'architecture. En 2001, un autre fabriquant de voitures, BMW, avait joué un rôle pionnier dans cette forme de divertissement, introduisant une série de films courts pour Internet intitulés "The Hire."
Laetitia Briolon avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !