Le film Men who stare at goats est entouré d'un mystère qui tient en son seul synopsis : une histoire vraie sur un bataillon de l'armée américaine dôté de pouvoirs surnaturels ! A l'origine du film, le duo George Clooney / Grant Heslov (Good Night, and Good Luck., Jeux de dupes), ici respectivement acteur et réalisateur. La star vivra donc la seconde guerre en Irak, sept ans après avoir fait la première (Les Rois du désert), et son équipe se voit aujourd'hui enrichie de trois autres noms illustres.
Jeff Bridges et Kevin Spacey se retrouvent ainsi dans un univers fantastique sept ans après K-Pax, l'homme qui vient de loin tandis qu'Ewan (Obi-Wan) McGregor retourne au front six ans après La Chute du faucon noir.
Basé sur le livre Goats de Jon Ronson, l'histoire suit les pas de Bob Wilton (McGregor), un journaliste désespéré qui fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady (Clooney), un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django (Bridges), le fondateur de l'unité, et Larry Hooper (Spacey), soldat de l'unité qui dirige une prison.
Steven Ayache selon The Hollywood Reporter