Dans l'univers de The L Word, quelle femme aurait le potentiel de porter un spin-off à elle seule ? Pour la créatrice du show lesbien, il y a bien un personnage qui en aurait les épaules nécessaires : Alice ! C'est en effet l'actrice Leisha Hailey qui a été choisie par Ilene Chaiken pour être la star du projet de spin-off qu'elle développe, écrit et produit pour Showtime. Pour le moment, ce projet reste incertain, mais un pilote devrait être tourné au mois de décembre, en vue d'une future présentation devant la chaîne câblée.
Depuis l'annonce de ce spin-off, en juillet dernier, tous les fans s'interrogeaient sur l'identité de sa future mystérieuse héroïne. Si la curieuse Alice Pieszecki touche le gros lot, il faut avouer que cette dernière est l'un des personnages les plus riches issus de The L Word. Attachante, drôle et fragile à la fois, Alice est avant tout la bonne copine, toujours prête à rire et à détendre l'atmosphère, faisant d'elle une sorte de bulle de fraîcheur. Etant donné qu'elle affiche sans problème sa bisexualité, le spin-off aura également un champ d'action extensible.
La sixième et dernière saison de The L Word sera diffusée en janvier 2009 sur Showtime. Dans les derniers épisodes, une porte devrait s'ouvrir, permettant au spin-off de s'épanouir. Eventuellement...
Raphaëlle Raux-Moreau avec Variety
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !